• 10-JUN-2016

General Motors annonce l'expansion des travaux d'ingénierie et de développement de logiciels des véhicules connectés et autonomes au Canada en vue d'atteindre un total d'environ 1 000 postes

OnStar

Oshawa (Ontario), le 10 juin 2016 – Aujourd'hui à Oshawa, en compagnie du premier ministre Justin Trudeau et de la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne, General Motors a annoncé une importante expansion de ses travaux d'ingénierie et de logiciels au Canada, en mettant l'accent sur le soutien du développement de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes automobiles novateurs pour l'avenir.

GM accroîtra sa base d'ingénierie canadienne en vue d'atteindre un total d'environ 1 000 postes au cours des prochaines années. Les nouveaux travaux de GM Canada seront principalement axés sur le développement de logiciels et de contrôles pour véhicules autonomes, la sécurité active et la technologie de la dynamique des véhicules, ainsi que la technologie d'infodivertissement et de véhicule connecté. Il s'agit de domaines essentiels au développement des nouveaux véhicules connectés, autonomes et partagés et systèmes de mobilité.

Cette expansion amènera le Centre technique d'Oshawa au-delà du maximum de sa capacité et c'est pourquoi GM ouvrira bientôt un nouveau centre de développement de logiciels automobile à Markham, en Ontario. Le processus d'embauche pour les nouveaux postes est en cours et de plus amples renseignements seront communiqués dans les semaines à venir.

En outre, GM investira 10 millions de dollars dans ses installations d'essais par temps froid de Kapuskasing, lesquelles constituent une part importante de nos capacités techniques au Canada, et où nous procédons à d'importants essais pour un vaste éventail de nouveaux produits et de nouvelles technologies GM.

Mark Reuss, vice-président exécutif, Développement des produits mondiaux, Achats et chaîne d'approvisionnement de GM, a déclaré : « Nous avons choisi le Canada pour cette expansion en raison de sa capacité à innover, son talent et ses nombreuses universités de renom, ses entreprises en démarrage et ses fournisseurs novateurs. Grâce à cette expansion, GM Canada jouera un rôle majeur dans notre évolution vers les véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques. »

Steve Carlisle, président et directeur général de General Motors du Canada, a déclaré : « Un nouveau groupe dynamique d'innovation est en émergence afin de soutenir certains des travaux les plus intéressants de notre industrie mondiale. Nous sommes impatients de collaborer avec les dirigeants du Canada et ses partenaires en innovation afin de hisser le pays à l'avant-plan des technologies de transport clés qui révolutionnent notre monde pour le mieux. »

Le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré: «Les investissements annoncés aujourd'hui permettront de créer des emplois bien rémunérés, développer la classe moyenne canadienne, et d'assurer un avenir meilleur pour tous les Canadiens. Rencontre avec le PDG Mary Barra au Forum économique mondial, je fis le cas pour l'investissement au Canada. Je félicite GM d'avoir choisi le Canada pour être la base de la maison pour son centre mondial pour le développement de logiciels de véhicules de pointe »

La première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne a déclaré : « Notre gouvernement se réjouit de l'engagement à long terme dont fait preuve GM envers l'Ontario grâce à cet investissement. Avec sa main-d'oeuvre talentueuse et hautement compétente, ses universités et instituts de recherche de renommée mondiale et ses qualités de chef de file en matière d'innovation, la province de l'Ontario est l'endroit idéal pour l'expansion d'une entreprise. Nos investissements dans le talent et les compétences et dans la transition vers une économie à faible émission de carbone nous permettent de réaliser notre principal objectif, soit la création d'emploi et la croissance. »

Plus tôt cette année, GM Canada a ouvert le laboratoire innovateur « 2908 à Communitech » à Waterloo, en Ontario, axé sur les innovations en matière de mobilité urbaine et de véhicules connectés. En avril, l'entreprise a également annoncé l'achat d'un terrain dans le secteur sud-est de Toronto en vue de créer un nouveau campus de mobilité urbaine où elle prévoit combiner des espaces de bureau, des installations de recherche et de développement, la vente de véhicules et de services après-vente, y compris la vente de véhicules électriques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les travaux de GM Canada dans le domaine de l'innovation automobile, consultez le site www.gminnove.ca​​.